Quelle est la technique utilisée pour un détatouage chez un dermatologue ?
Des solutions efficaces existent pour enlever des tatouages de toutes dimensions et formes grâce à la technologie des Pico Lasers/ND YAG.
Le principe est simple : l'impulsion lumineuse du laser dure si peu de temps que toute l'énergie dégagée est exclusivement captée par les pigments du tatouage, et non par les cellules pigmentaires de la peau. Ainsi, détatouer sans dépigmenter l' épiderme est tout-à-fait possible. Naturellement, les petits tatouages peu pigmentés sont faciles à éliminer tandis que les plus pigmentés demandent un temps plus important. Le laser utilisé, dans tous les cas, est le Lutronic, soit le laser le plus puissant de sa catégorie.
Quelle est la technique utilisée pour un détatouage chez un dermatologue ?
Le Dr François Croquet vous explique chaque étape dès le premier rendez-vous. Il examine le tatouage et détermine les besoins
Concernant le nombre de séances nécessaires, un traitement pour détatouer les encres habituelles nécessitent entre 3 et 7 rendez-vous. La durée varie de quelques minutes à 3/4 d'heure au maximum, sachant que la couleur verte est plus longue à traiter.
Le prix d'un détatouage débute à 125 €. De façon à optimiser l'effet du laser Pico, chaque séance est suivie d'un traitement par le laser Fraxel, un laser de cicatrisation. Cette action indispensable est comprise dans le prix. Demandez un devis pour connaître le prix exact de l'opération.
Vous souhaitez vous débarrasser d'un tatouage noir ou coloré ?
Demandez un diagnostic au Dr François Croquet, dermatologue.